Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-03-2009 01:21:53

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

SFR Neufbox et pages cachées: augmenter le débit descendant

Pour tous ceux qui possèdent une Neufbox (ou comme on dit maintenant une SFR Neufbox), il est utile de savoir que cette dernière contient des pages cachées. Ces pages cachées ne sont pas accessibles en vous promenant normalement dans l'interface d'administration, vous devrez saisir manuellement les adresses de ces pages dans votre navigateur pour y accèder.

Voici les pages cachées que vous pourrez trouver sur votre SFR Neufbox:

-Changement de RootFS

Adresse:

http://192.168.1.1/9_0

Illustration:

neufbox-changement-rootfs.png
Image taille réelle ici.

Explications: ce règlage permet à la box de booter sur un serveur NFS au sein de votre réseau, au lieu de booter sur le firmware contenu dans la ROM de la box. Attention, ne vous amusez à cela que si vous avez d'excellentes compétences en réseau et que vous etes un habitué du hack de firmwares.

-Service FTP - Configuration avancée

Adresse:

http://192.168.1.1/5_1_1

Illustration:

neufbox-ftp-avance.png
Image taille réelle ici.

Explications: cette fonction permet d'ouvrir le port 21 sur votre box pour rendre un serveur FTP connectable. A éviter si vous ne voulez pas rendre votre serveur FTP public, préférez utiliser la fonction de NAT (translation de ports):

nat-translation-de-ports.png
Image taille réelle ici.

Et configurez votre serveur FTP sur un port différent du port par défaut, de préférence sur un port élevé, sans quoi vous serez vite la proie des nombreux curieux qui passent leur temps à scanner des rangées d'adresses IP en quete de machines vulnérables.

-Règlage LAN

Adresse:

http://192.168.1.1/9_0

Illustration:

reglage-lan-neufbox.png
Image taille réelle ici.

Explications: ce règlage permet de modifier l'adresse Ip de la box ainsi que son masque de sous réseau.

-Configuration ADSL avancée

Adresse:

http://192.168.1.1/1_1_1

Illustration:

configuration-adsl-avancee.png
Image taille réelle ici.

Explications: cet onglet permet d'aller modifier plusieurs paramètres avancés de synchronisation ADSL. Ainsi, nous allons voir qu'en jouant sur la marge de bruit on peut augmenter sensiblement le débit. La marge de bruit est reglée par défaut à une valeur de 100. Voici les informations sur l'état de ma ligne ADSL avec cette valeur d'origine (informations accessibles dans l'onglet Etat / Internet):

infos-adsl-reglage-origine.png
Image taille réelle ici.

On peut voir que mon débit decendant (download) est de 5312 Kbps. En passant la marge de bruit à 70, voici le résultat:

infos-adsl-marge-bruit-70.png
Image taille réelle ici.

Le débit descendant a augmenté, il est passé à 5728 Kbps! big_smile Cela représente un gain d'environ 40 Ko/s en download, ce qui n'est pas énorme mais peut s'avérer utile. Attention, ce gain est fait au détriment de la stabilité de la connexion, il est donc recommandé de trouver le bon compromis entre le gain en débit descendant et la stabilité, ne soyez pas trop gourmand, d'autant que vous n'etes pas censé aller sur ces pages cachées. En cas de problème, restaurez les valeurs d'origine (ou bien faites un hard reset de la box) et vous retrouverez une connexion fonctionnelle. Si la box plante suite à une connexion devenue instable, revoyez votre règlage et soyez moins avide de download wink

Je vous rappelle que vous etes seul responsable de ce que vous faites sur votre box, cet article concernant les pages cachées de la SFR Neufbox est là pour vous présenter des fonctionnalités que vous ne connaissiez pas.

Liens utiles:

-Test de connexion ADSL, mesure du débit
-OpenBox4: pages cachées
-Interface NB4

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-05-2009 02:15:37

paskalfari
Membre Radioactif

Re : SFR Neufbox et pages cachées: augmenter le débit descendant

Bonjour à tous,
y aurait-il la même chose pour les livebox ?
Merci, see you later...

#3 21-05-2009 14:05:23

guifort
Membre Indéboulonnable

Hello : Réponse : Oui pour la Inventel avec le serveur SSH tu peux régler le débit descendant la puissance du wifi ect !  Les autres non ... j'étudie actuellement la sagem mais bon rien de spécial de trouvé pour l'instant

#4 21-05-2009 17:04:33

M1ck3y
Administrateur

Sur les Livebox Sagem il y a pas mal de pages cachées. Regardes sur le blog de Corrèze, ça en fait une belle liste: Les pages de configuration cachées. Sinon, sur une Livebox Inventel cette page cachée pourrait etre intéressante:

On peut y trouver des infos sur la marge de bruit, l'atténuation, le débit montant et descendant etc...

#5 22-05-2009 09:58:58

paskalfari
Membre Radioactif

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
Une autre question, mais pour la Neufbox sfr,
Peut-on augmenter le signal wifi de la Neubox, affin que mon voisin puisse me faire profiter de sa connexion adsl par wifi ? Car là à cette distance, ça passe tout juste.
Merci.
See you later...

#6 22-05-2009 20:01:00

M1ck3y
Administrateur

Tu veux dire augmenter la puissance d'émission de la Neufbox? Bonne question, ça doit etre possible je pense, tu vas devoir chercher un peu mais probablement qu'il doit exister une méthode. Maintenant, il faut voir si ce sera suffisant pour réellement améliorer la qualité de ton signal.

#7 23-05-2009 13:38:26

paskalfari
Membre Radioactif

Bonjour à tous,
je n'ai pas encore trouvé de réponse concernant le réglage et l'augmentation du signal que émet la Neufbox, mais j'ai trouvé d'autres réglages sur les pages cachées, voici le lien:

http://kerio.probb.fr/astuces-et-techni … -t3159.htm

Si quelqu'un peut compléter ce post, sur le paramétrage des Box ADSL, et surtout sur le paramétrage du signal wifi émis par la Neufbox SFR, et les autres marques aussi.   
A suivre...
See you later...

Dernière modification par paskalfari (23-05-2009 13:39:10)

#8 23-05-2009 17:09:30

M1ck3y
Administrateur

Ton lien ne parle pas des pages cachées... C'est juste un petit tuto qui explique comment configurer la box en WPA et activer le filtrage mac. Ca peut etre utile pour ceux qui n'ont pas l'habitude de toucher à la configuration de leur box, mais l'interface d'administration des Neufbox est quand meme assez bien faite et intuitive je trouve.

#9 24-11-2009 11:17:04

luc
Membre

Bonjour,
Bravo pour ce tuto bien explicatif. Par contre, faut il redémarrer la neuf afin que la marge de bruit soit prise en considération,
car j'ai changé le rootflash et mis en fs, et descendu la marge de bruit de 100 à 70, toujours le même débit.
Faut il modifier autre paramètre ?
Dans l'attente merci.

Dernière modification par luc (24-11-2009 12:05:53)

L’ordinateur le plus important est celui qui bouillonne dans nos crânes et recherche de nouvelles satisfactions extérieures.

#10 24-11-2009 12:48:43

qwertazert
Membre Irremplaçable

merci beaucoup, je suis passé de 300k en moyenne à 370k !!!

à voir si c'est stable, j'ai mit 50 en bruit !

EDIT : et en passant a 40 en marge...
c'est encore stable, mais j'attend la pluie, j'ai une ligne FT aérienne, et en cas de pluie, ça fait descendre la qualité...

Résultat avant après modif pour une ligne à la base de 3Mo !!
captureisf.png

Dernière modification par qwertazert (24-11-2009 13:26:21)

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!
Vous n'auriez pas une clé usb plutôt ? Dieu lui répondit.
Regardes moi droit dans les cieux et redis moi ça si tu ose !!!
Commandement N'11 : Ton voisin tu ne piratera point (Ceci n'est pas un lien)

#11 25-11-2009 00:02:19

luc
Membre

Bonsoir à tous,
j'ai beau essayé et le résultat n'a pas évolué  :/alors étant donné que je suis novice j'aimerais savoir si il faut aussi apporter une modification dans "lan"
si oui, quoi mettre dans les champs ?
merci wink

L’ordinateur le plus important est celui qui bouillonne dans nos crânes et recherche de nouvelles satisfactions extérieures.

#12 25-11-2009 14:28:36

Dack
Membre Irremplaçable

C'est possible de faire ça avec une Livebox Inventel ? :p

#13 25-11-2009 15:53:42

qwertazert
Membre Irremplaçable

luc : as-tu rebooté la box ? c'est obligatoir pour que ça prenne en compte..
en tout cas chez moi...

sinon, j'ai dut remonter à 45...

Il y a eu gros vent et grosse pluie hier soir...
ça m'a permis de voir la limite.

Mais je suis toujours à un très bon débit big_smile

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!

#14 28-11-2009 12:54:59

qwertazert
Membre Irremplaçable

Suite à un mail de Luc, je me permet de faire un nouveau post ici, plutot que d'editer le mien.

Pour augmenter votre débit, il n'est pas nessécaire d'ouvrir le port ftp...

M1ck3y à montré ce qui était possible avec les pages cahées, il ne vous a pas fait un tuto complet sur l'augmentation bande passante neufbox...

Faites juste la manip pour baisser le niveau de 100 à 70.

Rebootez la box :
-> maintenance
-> système
-> bouton "valider" (à coté de "Redémarrer votre neufbox ")
-> enfin cliquez sur redemarrer neuf box

ce n'est qu'après le reboot que l'augmentation sera prise en compte.

Si votre box ne trouve pas la borne ADSL c'est que vous avez mit un valeur trop basse
(je suis descendu jusqu'a 30 lol mais a 45 c'est encore stable chez moi...)

#15 29-11-2009 01:36:30

kkwete
Membre V.I.P.

ptite question:
je reste effaré par votre up à tous!
J'ai une connexion à 5M mais je plafonne à 350kbps en up, ce que je ne comprends pas...

Débit flux descendant      5365 Kbps
Débit flux montant     381 Kbps
Marge de bruit flux descendant     18.1 dB
Marge de bruit flux montant     31.0 dB
Atténuation flux descendant     26.0 dB
Atténuation flux montant     14.0 dB
Mode de transmission     G.DMT
Temps de service ADSL     1 j 4 h 36 min. 17 sec.

Un moyen d'augmenter ce up désespérément bas?
pour administrer un ftp et utiliser un tracker bitTorrent c mieux...
wink

Dernière modification par kkwete (29-11-2009 01:49:30)

#16 29-11-2009 03:04:41

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Lieu : ๏๑۩&_SopoR_&
Site Web

bonjour,

Penser aussi a faire un petit netoyage de votre ligne telephonique = augmentation du débit émission/réception.

donc enlever le mouchard " condensateur  "   dans la prise téléphone si il y en a  un.
vérifier que les fils dans la prise téléphonique ne soit pas oxydé
branché votre modem directement sur la 1 er prise téléphonique FT avec un câble court 4j11  sur le plot 1 et 3  " fil blanc et gris " car pas besoin de filtre   "  attention pour ceux qui sont en dégroupage total "

autrement pour évité les perturbation vous avez des ferite mais pas testé a ce jour vus que j'ai un très bon débit

Dernière modification par Sopor Aeternus (29-11-2009 03:15:58)

1269116221339.gif

(•̪●) Ubuntu 9.10, FreeboxV6,   Alfa 36H 500, 1000, 2000 Mw  NSU - 11NP10-5,   Yagi 18 Dbi  Omni 21.5 Dbi  (•̪●)

#17 29-11-2009 14:47:11

luc
Membre

Bonjour à tous,
qwertazert,

j'ai suivi ton tuto pas à pas, et toujours le même débit sache que j'ai 1 méga max.
Est ce que cela peut jouer sur la marge de bruit que j'ai mis cette fois ci à 60, et en rebootant à nouveau ma neuf box sfr.

Sopor Aeternus,
Quant à cette manip :
Penser aussi a faire un petit netoyage de votre ligne telephonique = augmentation du débit émission/réception.

donc enlever le mouchard " condensateur  "   dans la prise téléphone si il y en a  un.

En effet, j'ai un sucre noir après avoir enlevé le cache de la prise téléphone murale. Faut il retirer ce sucre ?
Merci à tous

Dernière modification par luc (29-11-2009 15:57:20)

#18 29-11-2009 15:16:20

qwertazert
Membre Irremplaçable

Le con,densateur etait utilisé apparement avant pour vérifier si la ligne teait bonne

d'après ce que j'ai entendu, c'etait un genre de ping, mais en analogique...

Mais vire, le, ça parasite l'adsl

#19 29-11-2009 17:03:21

luc
Membre

Merci de ta réponse Qwertazert !

Le condensateur a été retiré et dans la foulée, j'ai changé ma marge de bruit et mis à 90, rebooter la neufbox, résultat aucun changement...c'est dingue

au plaisir

Dernière modification par luc (29-11-2009 18:30:41)

#20 29-11-2009 19:59:38

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Lieu : ๏๑۩&_SopoR_&
Site Web

coucou

Peut être que tu as une ligne pourrie cela arrive 1 mega whaouuuuuu tu es a + 5000 mettre du dslam ?
pour toi tu ne peut pas faire grand chose

ce n'est pas en enlevant juste le condo que tu vas avoir une très bonne connexion mais en fesant plusieurs choses.

après faut voir a combien tu es du dslam, la qualité du diamètre de la ligne etc . .. ... vérifier les contacts de ta prise FT, voir l'oxidation, câble plus court et directement sur la prise FT plot 1 et 3 comme dit plus haut

oui le condo c'est avant pour vérifier que la était fonctionnelle par FT

Mais comment changé la marge de bruit ? c'est étrange je pensais que cela venait de la ligne est que c'était pas modifiable

Dernière modification par Sopor Aeternus (29-11-2009 20:38:29)

1269116221339.gif

(•̪●) Ubuntu 9.10, FreeboxV6,   Alfa 36H 500, 1000, 2000 Mw  NSU - 11NP10-5,   Yagi 18 Dbi  Omni 21.5 Dbi  (•̪●)

#21 29-11-2009 20:47:32

luc
Membre

ok merci Sopor Aeternus.
pour moi ceci n'est pas réalisable du fait que je sois à 3.680 klm de la borne .
tant pis wink

#22 17-08-2010 20:45:31

Pingouin
Membre Radioactif

C'est un peu comme de l'overcloking de CPU ça, si on a une ligne bonne qualité on peut gratter sur la marge, si elle est merdique on peut rien faire, c'est bien ça ?

#23 27-11-2010 01:56:18

juliette
Membre V.I.P.

Le must c'est vraiment le nettoyage de ligne ADSL

Quand france Telecom est passé, je leur ai demandé de bien tout nettoyer aux niveaux des poteaux de raccordement et je suis passé de 1,5Mo/s à pres de 2,5Mo/s ! En une seule journée sans rien changer sur mon abonnement et en téléchargeant sur les meme sites

bien sur je suis consciente que ce n'est pas forcément possible pour tout le monde, notamment ceux qui vivent en appartement

Dernière modification par juliette (27-11-2010 01:58:17)

[c]Il faut 1024 mètres pour faire 1 kilomètre[/c]

#24 30-01-2011 02:24:34

tom
Membre Actif

Bonjour, juste pour vérifier ma marge de bruit, ben je suis pas trop à la ramasse ;=)

1296347035.png

logotp.gif

#25 08-11-2011 00:51:51

clakmuche
N00b

bonjour,

J'aimerais changer mon IP Local Area Network de ma SFRBOX en quelque chose du genre 192.168.2.x qui est vraiment beaucoup plus joli

j'ai donc essayé ''http://192.168.1.1/2_4_1''  comme on peut lire par ailleurs, comme le code magique qui devrait permettre d’accéder à des fonctions cachées des pages standard du serveur intégré dans la box

mais je n'obtiens que la réponse ''page non trouvée''   :-(

le DHCP , Wifi et hotspot sont désactivé dans ma config , j'utilise pas ( encore ) dyndns

les références que je peux lire sont :
Modèle     NB4-SER-r2
Version principale     NB4-MAIN-R3.1.7
Version de l'interface Web     2.4

est ce que quelqu’un pourrait me dire comment accéder a cette *#%!!! page de configuration de cette box?

ou comment flasher un autre OS plus performant dedans?

est ce que faire tomber une enclume sur la box et appeler SFR pour leur dire que leur box elle est en panne, et qu'il doivent en envoyer une gratos avec un soft à jour, sinon je passe chez un concurrent, ça marcherais mieux?

merci

Annonce