Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-01-2013 15:08:46

WPA3
Membre

Trouver une adresse IP grâce à une adresse MAC

Hello la team,

Je me suis fais cambrioler et l'on m'a volé un Mac Book Pro.
J'ai toujours la boite du MBP donc l'adresse MAC.
Pas de logiciel de prévention contre le vol installé.

Ma question est la suivante :
Peut-on retrouver une adresse IP grâce aux adresse MAC ? (Airport/Ethernet)

L'idée étant de retrouver l'adresse IP puis de faire un WHOIS pour retrouver l'identité du voleur.
J'ai lu plein de choses différentes sur le net mais je sais qu'ici sont les meilleurs connaisseurs en réseau.

Si vous avez d'autres idées pour retrouver l'idendité du voleur ou la localisation du Mac je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retours.

WPA3

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-01-2013 16:47:58

jlf
Membre Indétronable

Re : Trouver une adresse IP grâce à une adresse MAC

si tu possede un site web oui sa peut ce faire autrement je pense pas perso j ai vecu la meme histoire que toi sauf que moi c etait dans la rue

#3 24-01-2013 21:44:19

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

La réponse à ta question est non.

A la limite tu pourrais peut etre retrouver l'adresse mac de la carte wifi intégrée, mais tu devrais pour cela savoir à peu près ou se trouve la machine, et faire du wardriving dans le coin à la recherche de la bonne station... Autant dire chercher une aiguille dans une botte de foin.

Pour l'adresse mac de la carte réseau ethernet, elle ne t'apportera absolument rien.

jlf a écrit :

si tu possede un site web oui sa peut ce faire

Explique nous comment tu retrouve une adresse mac dans des logs apache, si tu as un moyen ça va faire du bruit...

#4 24-01-2013 22:03:00

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Bonsoir wink

Je t'invite à déposer une plainte auprès de la gendarmerie ou le poste police le plus proche en communiquant le numero de série et l'adresse MAC. Le mieux c'est une etiquette ou un emballage d'origine wink

Ainsi tu es certain de te couvrir au vue de l'utilisation que le malfrat pourrait en faire wink

Après, je te conseille de regarder les annonces, et de reussir à demander au vendeur un screen du serie wink

Il y a çà aussi à faire : Support Apple

wink

Dernière modification par Furyo (24-01-2013 22:16:54)

Je prendrai le temps de répondre à toutes les questions pour les membres qui aurront pris la peine de poster leur presentation dans la section prévue à cet effet... Les membres suspectés d'intentions douteuses n'aurront que mon silence en réponse...

Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..

#5 25-01-2013 10:12:01

yasmine
Membre Indispensable

Pour moi, la meilleure solution, c'est de prier ....

#6 26-01-2013 23:25:34

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Si le voleur n'a pas formaté la machine et qu'il a connectée celle-ci au net, il y a peut-être eu une connexion automatique d'un logiciel quelconque (Mail, iTunes, mise-à-jour,...). Ce ne me surprendrait pas venant de Mac, et encore moins que cette connexion (je pense surtout à iTunes) ait été enregistrée dans leurs serveurs.

En plus de la plainte à la police, tu peux essayer d'aller dans un MacStore avec la boîte de ta machine et une preuve d'achat (ticket de caisse,...) et leur demander s'ils peuvent te donner l'IP de la/des dernières connexions au net. Ca marche peut-être aussi en leur envoyant un mail, mais tu auras à mon avis plus de chances en te présentant "physiquement" wink

Pour répondre à la question de base : non, impossible de récupérer une adresse IP qui aurait été attribuée à une certaine MAC. En particulier quand ladite MAC n'a reçu qu'une adresse IP privée, ce qui est le cas dans 99,999% des cas de nos jours... Il n'existe pas de base de données globales pour ça, ça serait une atrocité du point de vue de la vie privée et un b*rdel sans nom à gérer wink

#7 27-01-2013 20:15:57

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Il faudrait être un bon hacker pour pouvoir prendre sa revanche smile

M1ck3y a écrit :

A la limite tu pourrais peut etre retrouver l'adresse mac de la carte wifi intégrée, mais tu devrais pour cela savoir à peu près ou se trouve la machine, et faire du wardriving dans le coin à la recherche de la bonne station... Autant dire chercher une aiguille dans une botte de foin.

C'est une bonne idée, si on part du postulat que le cambrioleur est dans le voisinage, mais si ce dernier se trouve à Paris ou dans la banlieue il faudrait convaincre la prochaine tournée de la voiture de Google Street d'emporter avec elle airodump-ng. Mais après comment le localiser une fois l'ordi repéré dans une zone ? antares145 en connait quelque chose.

Le seul moyen je pense, c'est d'avoir au préalable piéger son ordi avec un trojan qui transmet l'adresse IP vers un serveur ou une redirection No-IP ou dynDNS, ou bien tout simplement qu'il envoie un mail contenant l'IP. Mais la solution d'antares145 est elle aussi séduisante, il y a des logiciels je crois qui se connectent chez Apple mais aussi Windows, etc. en mettant en avant leur UUID un identifiant unique wink

#8 22-05-2014 18:06:28

toun245
N00b

Bonsoir tout le monde,
Je remobilise ce post car je ne pense pas qu'il a été vraiment résolu.
Je me suis fait volé mon mac il y'a 2 mois à l'école, j'ai mon serial number et ma mac adress
J'ai des doutes envers quelques personnes que je connais, pensez vous qu'il est possible de "sniffer" leur réseau wifi pour voir si j'y trouve une trace de ma mac adress ?

Cordialement,
toun245

#9 22-05-2014 18:29:24

Fab955
Membre Indispensable

Bonjour,

Si tu sais qui sait et que tu sais ou ils habitent tu peux faire un tour à coté avec un pc portable pour faire un scan effectivement mais tu n'as pas besoin de sniffer. Un simple scan peut t'afficher les mac des clients connectés aux AP. Mais il faudrait que au moment ou tu scan il soit connecté à un routeur en wifi.

Mais dans tous les cas la meilleure chose à faire est un dépot de plainte.

#10 22-05-2014 19:02:24

toun245
N00b

Bonsoir fab955,

Merci pour ta réponse, mais comment puis-je scanner le réseau sans y être connecté ?
Et j'ai déjà déposé plainte mais ils ne peuvent pas faire grand chose...

#11 22-05-2014 19:12:56

Fab955
Membre Indispensable

Sous windows je ne sais pas.

En revanche sous linux c'est très simple. Si tu as une clef usb tu peux installer une version de linux dessus et booter sur la clef.

Sinon sous windows d'autre membre te répondrons surement.

Ps: Fait une petite présentation au pasage si tu as  le temps dans la rubrique présentation.

#12 22-05-2014 19:16:56

toun245
N00b

Merci beaucoup Fab995
Je vais regarder tout cela  wink
je vais directement faire une petite présentation

#13 22-05-2014 19:24:02

Fab955
Membre Indispensable

Tu trouveras sur le forum tout ce qu'il te faut pour faire une clé usb bootable linux.

Annonce